se connecter
creer un compte
mot de passe oublié

Itinéraire

Le mont Marcou

1) En suivant la route vers Saint Genies de Varensal, on trouve dès le départ d'une croix, d'ou part un sentier dans lequel on s'engage pour rejoindre Saint-Genies .
On suit ce sentier qui en réalité longe d'assez près la route menant au village .
2) On traverse le village, puis le pont, pour prendre ensuite le chemin empierré qui monte à flanc sur la droite .
3) On suit le sentier qui coupe d'abord à deux reprises la piste puis monte encore,doucement .
4) La vue se dégage progressivement, on parvient vers un replat ou l'on passe une barrière de parc que l'on referme derrière nous .
5) 5 minutes plus tard, il faut prendre à gauche, pleine pente pour passer au dessus d'un rocher.
6) La dernière pente est plutôt abrupte, elle conduit au sommet ou il y a une très grande croix . Nous sommes à 1093m d'altitude, On y observe un superbe panorama .
7) On aperçoit à notre gauche en regardant le cirque, un relai vers lequel nous nous dirigererons . On prend tout d'abord la piste qui descend au Nord Nord-Est jusqu'au col du Marcou .
8) Depuis le col, on prend la piste plein Sud qui se dirige vers des batiments que l'on aperçoit . On s'engage ensuite sur la piste qui mène au relai et l'on prend un petit sentier à gauche sous le batiment .
9) Ce sentier redescend pleine crête par des passages rocheux successifs, parfois un peu aériens . On rejoint ainsi la petite route qui nous ramène par la droite au hameau des Combals .
10) Depuis ce village, après un lacet de la route, on prend un sentier à gauche qui nous mène en raccourci au parking de Plaisance, notre point de départ .