se connecter
creer un compte
mot de passe oublié

Itinéraire

Les moulins de Faugères

1) Nous partons depuis le centre du village .
2) On s'engage en face du parking dans la rue étroite qui monte vers le haut du village .On la suit jusqu'à son extremité avant de tourner à droite
3) Deux minutes plus tard, on parvient au calvaire . On va à gauche et l'on suit la voie marquée sans issue (sans issue pour les véhicules).On continue tout droit en faible montée .
4) On dépasse un ancien four à chaux à droite de la route et l'on parvient au bout de la voie carrossable . La route se prolonge pour nous randonneurs avec une piste caillouteuse .
5) Après quelques minutes de marche, on dépasse la première capitelle.
6) On parvient sur une large piste que l'on prend à droite .
7) La piste effectue un large lacet à gauche et un peu plus loin, un large virage à droite avec un croisement de pistes et une seconde capitelle ruinée . On va tout droit .
8) On s'éloigne un moment des moulins que l'on aperçoit derrière nous puis la piste tourne à 180 degrés .
9) Après avoir passé un petit col on rencontre un nouveau croisement de pistes, il faut partir en faible montée sur la gauche .
10) après quelques minutes de marche, on parvient sur une petite route goudronnée que l'on prend à droite .
11) Rapidement, sur notre gauche, on rencontre un sentier empierré qui conduit à deux nouvelles carabelles ; l'occasion d'un petit détour .
12) Après avoir repris la route, on rencontre immédiatement un croisement .La piste de droite nous conduira à notre destination .
13) Une quinzaine de minutes suffit pour y parvenir .
14) Après la visite au moulin et une halte au belvédère, le sentier du retour est accessible depuis le parking sous le terre plein, du côté du village de Faugères . 50 mètres en dessous, on va sur la gauche au croisement de sentiers .
15) La descente s'effectue à l'ombre, sous les chênes verts, le long de murets en pierres .
16) On parvient dans le haut du village, auprès du réservoir . Il suffit dès lors de descendre pour retrouver le calvaire et notre route de départ .