se connecter
creer un compte
mot de passe oublié

Itinéraire

col sans nom - Entre les deux Perics

1) Départ parc de stationnement au lac des Bouillouses,
2) on suit, sous les pins, le lac par la gauche jusqu'à son extremité et l'on poursuit, à découvert,dans les prairies,ce sentier jusqu'à la vallée de la têt .
3) On traverse cette superbe vallée en direction de la cabane de la Balmette sur le GR du tour du Capcir . On traverse la rivière de la têt sur une passerelle (passerelle Marty) . 4) Quelques minutes plus tard, on quitte le GR pour prendre à gauche un sentier bien marqué qui monte bien.
5) Après une vintgaine de minutes, en haut du vallon, on apercoit un petit collet à droite .
6) On quitte le sentier pour s'y diriger et apercevoir immédiatement le magnifique lac de l'Esparver, bien caché dans les pins à crochet .
7) On passe l'Esparver par la gauche et avant son extremité , on marche vers le Nord en sous bois . La sente n'est pas très marqué mais ce passage ne dure que très peu de temps (5mn) .
8) on trouve rapidement le ruisseau qui vient de la Llosa et que l'on va remonter,encore 30 minutes pour parvenir en vue du non moins beau lac (la Llosa) .
9) Arrivé à sa hauteur On continue au dessus pour atteindre le pied de la combe centrale . Le sentier sur ce passage est peu dessiné ; Il suffit de zigzager entre les barres rocheuses vers centre de la combe ou ce dernier est à nouveau clairement lisible .
10) Après un remontée un peu longue et très minérale (heureusement animée par les marmottes), on parvient au pied du col.
11) La dernière montée est raide mais rapide . On reviendra par le même chemin que l'on aperçoit presque integralement depuis le col .