se connecter
creer un compte
mot de passe oublié

itineraire

Douch - Le sommet du Caroux

1) On monte au village et on prend le sentier à gauche de l'auberge .
2) 50m plus loin, on prend à nouveau à gauche .(le sentier en face n'est autre que le GR7 qui continue vers le hameau désaffecté d'Héric)
3) On monte en sous bois pour arriver rapidement au plateau ; on suit la piste tout droit . On dépasse la source de font Salesse et on parvient au refuge du même nom .
4) Du refuge, on revient un peu à l'ouest pour retrouver le chemin qui mène au belvédère situé à une petite quizaine de minutes .
5) Depuis le belvédère, rechercher le sentier qui part au Nord puis au croisement on prend à droite au Nord-Est pour traverser le plateau . On franchi une tourbière (aménagée),
6) Après la tourbière, on monte à flanc Nord-Est jusqu'à un carrefour bien marqué ou l'on part à gauche à angle droit, quittant ainsi le GR7 lequel continue tout droit vers le hameau de la Fage (cf les gorges de Colombières) . On monte (Nord Nord-Ouest) vers le sommet du Caroux que l'on aperçoit bientôt, matérialisé par un énorme cairn .
7) on repart, au delà du cairn, plein Ouest, pour rejoindre la piste descendante qui nous ramènera directement au parking .