se connecter
creer un compte
mot de passe oublié

Itinéraire

La Cité médiévale de Cervières

1) Depuis le parc de sationnement, on effectue la visite du village, à partir de la porte de Bise .
2) Après avoir effectué cette visite , on revient à la porte de Bise pour descendre la petite route qui part en forte pente, plein Ouest .
3) Tout en bas, on tourne à droite à la croix .
4) Après l'aire de jeux, on tourne à gauche, on passe le pont au-dessus de l'autoroute A72 . On ignore la voie d'accès de secours , puis on suit la route en restant à gauche au croisement .
5) On atteint une grande exploitation au lieu dit creux du frêne, que l'on contourne par la droite pour s'engager sur la large piste forestière montante .
6) Rapidement on atteint et on laisse à notre gauche la petite croix de la Coche et immédiatement après, on laisse la large piste pour s'engager dans un chemin qui monte sur la droite .
7) dans la montée au calvaire, nous ignorerons successivement deux pistes qui partent à droite
8) et l'on parvient au calvaire et sa petite chapelle que l'on va contourner .
9) Pour reprendre le sentier qui descend, un peu plus à l'Ouest .
10) Très vite nous retrouvons la grande piste qu'il faut prendre à droite .
11) Après quelques minute, on passe devant la ruine de la loge de Pétel . 50 mètre plus loin, nous quitterons à nouveau la grande piste pour prendre celle plus petite qui monte à droite .
12) après une demi heure de marche en sous-bois, on parvient à un large croisement, aire de stockage de bois, propice à une halte . D'ici nous repartirons vers l'Est sur notre droite .
13) Environ 50 mètres plus loin, on va à gauche au croisement des pistes . nous suivrons désormais cette piste en restant à gauche au deux intersections suivantes .
14) On sort du bois au-dessus du hameau des Combes .
15) Croisement de pistes, on part sur la gauche dans une fable montée .
16) Après une dizaine de minute, on parvient au creux du loup, on prend la piste de droite au croisement qui va effectuer un large détour pour repartir vers le Sud Est . On va suivre cette large piste une vingtaine de minutes en ignorant les petite intersections .
17) Lorsque la piste effectue un virage à gauche, au niveau d'une aire de stockage de bois, on s'engage à droite sur le chemin qui descend .
18) Ce chemin nous amène au pied de la petite route qui va au hameau des Combes . Nous la suivons sur notre gauche .
19) On parvient ainsi sans encombre au pont de l'Autoroute, Il suffit désormais de remonter au village pour retrouver notre véhicule .