se connecter
creer un compte
mot de passe oublié

Itinéraire

Lamalou les bains - Notre Dame de Capimont

1) Le départ s'effectue depuis le parking du stade de Lamalou ,
2) Il faut revenir sur le boulevard que l'on parcourt sur 200 mètres vers le Sud avant de trouver le départ du sentier qui monte en face du stade .
3) On suit d'abord ce sentier vers le Nord . Il suit le parcours du GR7 .
4) On rencontre une piste que l'on suit suit notre gauche (à droite, c'est notre chemin de retour), toujours vers le Nord .
5) Au bout de la grimpette en arrivant au hameau de bardejean, on tourne deux fois à droite, effectuant ainsi un 180 degrés qui nous dirige vers le Sud à la sortie du Hameau .
6) Sortie de Bardejean, on suit un peu la petite route se termine . très rapidement, on bifurque sur une piste à gauche .
7) On parvient à un croisement de sentiers , nous montons à angle droit sur la gauche vers notre destination (nous repartirons pas le sentier qui est à notre droite) . 8) On rejoint la petite route qui mène à la chapelle .
9) Au retour, on reprend le même chemin mais au premier croisement (cf (8)), nous descendons tout droit . Il faut garder la piste qui progresse vers l'Est en direction du Mazelet .On parvient sur une petite route .
10) On va à droite au premier croisement après le hameau . la route tourne encore sur la droite, après une centaine de mètres, on prend à gauche (Sud Sud-ouest) puis au bout de 200 mètres à droite (Ouest) . On parvient sur une piste (10mn) ou l'on prend à droite (Nord) et l'on rejoint enfin la piste qui mène à Bardejean (cela parait un peu confus et malheureusement j'ai omis de prendre les photos , mais sur le terrain on se retrouve assez facilement, suivez bien sur la carte.)
11) On prend à gauche en épingle lorsque l'on arrive sur la petite route qui vient de bardejean ; petite route que l'on quitte rapidement pour le premier chemin à droite.
12) Au prochain croisement de piste, on choisit celle qui descend sur la gauche .
13) On retrouve rapidement notre sentier de départ (cf(5)) sur notre gauche, qui nous ramène à notre véhicule.