se connecter
creer un compte
mot de passe oublié

Itinéraire Le cirque du bout du monde

1) On suit cette piste qui tourne rapidement en épingle à droite .
2) On rencontre un croisement de larges pistes ou l'on prend à gauche à angle droit .
3) Au bout de quelques minutes . On rencontre un sentier à droite avec un vieux panneau bois marqué La Roque . On progresse sous les pins . Cette partie est balisée jaune et bleu .
4) On arrive alors sur un sentier empierré plus ou moins tracé dans le calcaire affleurant . Il y a, ponctuellement de très belles images des villages, à nos pieds .
5) Après avoir délaissé à notre gauche le sentier du GR, on arrive rapisement sur le plateau ou l'on prend la piste de gauche, en direction du cirque .
6) Nous voici au-dessus du cirque du bout du monde que l'on va traverser totalement, d'Est en Ouest.
7) On suit sans le quitter le bord du plateau du Larzac ; à l'extremité on rencontre un piste transversale que l'on descendra sur la gauche .
8) Très rapidement, après deux virages serrés, au niveau d'un panneau "sans issue" , on va à nouveau à gauche .
9) le chemin descend en bordure du cirque . On va suivre cette superbe voie empierré pendant quelques dizaines de minutes .
On dépasse à nouveau le GR que l'on délaisse à notre gauche, pour prendre quelques centaines de mètres plus loin, le sentier à gauche marqué par un cairn .
10) qu'il suffit de suivre pour retrouver notre point de départ Ce sentier est supendu sur le dernier rempart rocheux du cirque, que l'on traverser à nouveau, entièrement dans l'autre sens, toujours avec les villages à nos pieds, plus proches cette fois . Le passage, élevé, est vraiment superbe . On parvient à l'autre extremité sur une large piste qu'il suffit de suivre en délaissant les sorties à droite, pour retrouver notre point de départ .